top of page
  • Photo du rédacteurToundrigo

10 bonnes raisons de travailler chez ToundriGo !

Rejoindre nos équipes, c’est rejoindre un joyeux melting-pot de profils et personnalités. Chaque collaborateur est unique et constitue un maillon essentiel de notre grande famille du voyage. Intégrer ToundriGo, c’est aussi profiter de nombreux avantages, d’une vie de bureau trépidante, tout en ayant toujours son mot à dire. On y tient !

Alors, welcome dans le ToundriVerse ?





1 – Nos collaborateurs voyagent  !


Chez ToundriGo, créer des séjours sur-mesure à travers toute l’Amérique du Nord est notre métier. Et nous le faisons avec beaucoup de cœur. Notre expertise des destinations Canada et USA est une fierté non dissimulée, acquise grâce à la connaissance terrain de nos collaborateurs. En effet, tout au long de l’année, les équipes se déplacent sur des Fam Tours organisés par les agences régionales touristiques. Découvertes d’hébergements insolites, visites d’hôtels prestigieux, activités diverses (voilier, motoneige, traineau à chiens...), autant d’occasions d’expérimenter et de se mettre dans la peau de nos futurs voyageurs.

Historiquement, les Fam Tours sont aussi le point de départ de belles amitiés et source de souvenirs indélébiles au sein des équipes. En même temps, chavirer en kayak au milieu d’un lac devant ses collègues, ça rapproche non ?



Le voyage est l’ADN commun chez ToundriGo. La plupart d’entre nous ne tient pas en place et profite de ses 3 semaines de congés payés annuels pour explorer le continent. En guise de coup de pouce, les collaborateurs peuvent débloquer un crédit voyage offert par l’entreprise dès le 7e mois d’ancienneté. Et oui, des dollars à dépenser chez nos nombreux (nombreux) fournisseurs !





2 – ToundriGo... green : Bixi, recyclage et compagnie !


Être éco-responsable, c’est un peu une évidence, mais le greenwashing très peu pour nous. Notre planète on l’aime et nous faisons de notre mieux pour la protéger au quotidien. Ici, on trie, on recycle, on réutilise et on composte ! ToundriGo a dit adieu au plastique à usage unique. Des tasses en pagaille, des ustensiles, des assiettes, des saladiers... notre cuisine est à l’épreuve de notre vie de tous les jours, mais surtout adaptée pour nos 5 à 7 éco-responsables.


Avec l’arrivée des beaux jours, l’entreprise offre aux collaborateurs un pass saisonnier pour profiter des BIXI, les vélos en libre-service de la ville de Montréal. A bicyclette, le vent des bienfaits de la mobilité douce souffle sur ToundriGo qui va plus loin dans son engagement.

Cette année, porté par une vision verte du métier de réceptif qui est le nôtre, Jean-Christophe a rallié ses équipes autour d’un projet de certification en tourisme durable. Notre agence a pour objectif d’être certifiée Travelife à l’horizon 2024 !





3 – 5 marques pour 5 fois plus de mobilité interne !


Fièrement regroupées sous une bannière commune, les marques voyage du groupe n’en demeurent pas moins des identités indépendantes. Du B2C au MICE, en passant par le FIT, la mobilité interne est une réalité chez ToundriGo et les désirs d’évolution des collaborateurs sont toujours pris en considération.


Repérer des personnalités, arroser de jeunes pousses en stage, voir grandir des talents, constituer des équipes d’experts, c’est autant de démarches RH qui contribuent au succès de l’entreprise.


En 2022, un stagiaire sur quatre a été recruté chez ToundriGo !





4 – Nos locaux ont beaucoup trop la classe !


Situé au 400 Atlantic, à Montréal, nos bureaux sont transverses et nous travaillons en collaboration multimarques. Avec 3 open-spaces, 5 salles de réunion, une cuisine équipée, il fait bon venir travailler.


Cerise sur le sundae ? ToundriGo est perché au 8e étage et profite d’une vue à 365 degrés sur la ville en toutes saisons. L’hiver, les couchers de soleil sont incroyables et clôturent en beauté nos journées de travail !


Dans le cadre des Grands Prix de l’Opération Patrimoine Montréal, nos bureaux ont même gagné un prix : celui de redonner la vie à un bâtiment industriel historique.


Nos locaux sont à deux pas du Mile End, de ses cafés cosy, et de la Taverne Atlantic, une des plus belles terrasses de la ville. Nous sommes également à proximité du Mont-Royal, le poumon vert de Montréal et il n’est pas rare de voir des collègues quitter le bureau en hiver, ski sur l’épaule !





5 – Une vie d’entreprise comme nulle part ailleurs !


La convivialité coule de source chez ToundriGo. Mise à l’arrêt par la pandémie de Covid-19, la vie de bureau a repris de plus belle !


Le lundi matin, on se raconte nos week-ends autour d’un copieux petit-déjeuner avant de papoter au ToundriBar en fin de journée. Et oui, nous avons un bar à disposition au bureau. Pas mal non ? Une fois par mois, les festivités montent d’un cran à l’occasion de notre 5 à 7 avant de se clôturer en apothéose lors du traditionnel Parté de Noel en décembre. Halloween, Pâques, la Saint-Patrick... toutes les excuses sont bonnes pour se réunir et partager de beaux moments.


ToundriGo, c’est aussi une cohésion et un esprit d’équipe à toute épreuve grâce à des collaborateurs dans le partage. Nous avons la chance de profiter de cours de sport, yoga et méditation animés par des collègues, sur le temps du midi. Et on en redemande !





6 – En avant la formation !


La formation interne tient une place importante chez nous. Toutes les marques assurent ces sessions en lien avec leurs propres recrutements, missions et spécificités. Le nouveau collaborateur est toujours accompagné par ses pairs dans ses premiers pas, puis tout au long de sa vie professionnelle chez ToundriGo.


Une personne sur 10 est avec nous depuis plus de 10 ans ! Nous pouvons toujours compter sur ce noyau d’experts qui connaît toutes les ficelles du métier et qui constitue une ressource précieuse pour nos nouveaux arrivants.


Enfin, un grand nombre de formations sont transverses. Tout d’abord, les équipes parties en Fam Tour organisent des présentations pour faire un retour d’expérience à l’ensemble des marques. De même, il n’est pas rare que des fournisseurs viennent nous rendre visite pour échanger autour des prestations proposées. Toutes les marques sont conviées à prendre part à la rencontre. Pour finir, Bastien, responsable formation pour Toundra Voyages, ouvre les portes de ses formations Destination à tous ! Ainsi, chaque collaborateur curieux d’en savoir plus sur telle ou telle ville est libre d’assister aux présentations de Bastien. Trans-ver-sa-li-té !





7 – Le bien-être au bureau, ça compte !


Bénéficier d’un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée, c’est essentiel pour se sentir bien. Ainsi, chez ToundriGo les gestionnaires permettent à l’ensemble de leurs équipes des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler.


L’investissement de l’entreprise pour s’assurer du bien-être au bureau passe par une multitude de petites choses simples : toujours trouver du café et du thé en libre-service dans la cuisine, les suivis réguliers entre le collaborateur et son manager, une équipe RH à l’écoute, des protections hygiéniques et une trousse à pharmacie à disposition, nos évènements...


En bref, on a envie que vous vous sentiez un peu comme à la maison avec nous.





8 – Un environnement de travail stimulant !


Au risque de nous répéter, la transversalité est une valeur cardinale chez ToundriGo. Le partage d’informations, la création d’itinéraires en multimarques, les tournées communes de nos directeurs commerciaux, nous avons l’habitude de faire front commun !


De plus, la reprise d’activité post-pandémie nous place dans un moment charnière. Tout est à reconstruire, à penser, à améliorer... Ce sont autant de projets sur lesquels travailler pour apporter sa pierre à l’édifice. L’esprit d’initiative, la proactivité, la force de proposition sont des qualités très appréciées chez nos collaborateurs.


Travailler chez ToundriGo est loin d’être monotone, il y a toujours un défi à relever !

9 – Bienvenue dans le royaume de l’insolite !


Notre bureau regorge de fun facts dont voici un florilège...

L’équipe de Parcours Canada a pour mascotte un poisson combattant nommé Jasper, en hommage au Parc National de l’Ouest Canadien bien sûr. Il a la chance d’évoluer dans un environnement plutôt vert car nos bureaux n'hébergent pas moins de 25 plantes vertes !

Jasper c’est aussi le petit nom d’une de nos salles de réunions qui sont toutes baptisées en lien avec le Canada. Des réunions auxquelles pas mal de collaborateurs assistent en chaussettes ou chaussons lorsque vient l’hiver. Professionnels oui, mais détendus !





10 – C’est vraiment le fun de travailler avec nous !


On nous souffle dans l’oreillette que ToundriGo c’est THE place to work. Mais, vous avez le droit de ne pas nous croire sur paroles.


Pourquoi ne pas nous rejoindre et venir voir par vous-même ?


490 vues0 commentaire
bottom of page